Voici le forum de la guilde Experimentalis sur Mylaise.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles de prudence

Aller en bas 
AuteurMessage
Myl&Co



Messages : 467
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 57

MessageSujet: Règles de prudence   Sam 8 Oct - 11:10

Ce post est ajouté en association avec les règles de guilde, pour alerter certains joueurs un peu naïfs ou crédules et qui peuvent se faire abuser.

1. Ne Jamais répondre ou aller sur des liens indiqués par quiconque , excepté le site officiel auquel vous accederez de préférence via le lanceur de dofus.
Des gens mal-intentionnés, installent des joueurs en jeu et imaginent toutes sortes de propositions séduisantes pour vous harponner. Si vous cédez au piège, vos réveils risquent d'être douloureux : hackage, pertes de ressources, voir même suppressions de personnages.
Plusieurs techniques sont mises en oeuvres par ces personnes, je site ici quelques exemples :
- un personnage à un zaap, sur une map, flood un méga message avec répétition sur plusieurs ligne d'un lien internet, un clic sur le message peut vous déporter sur le lien, fermez immédiatement cette fenêtre internet
- on vous propose d'aller regarder une vidéo, sur un combat, sur des prouesses que vous auriez réalisé en jeu, sur un cadeau qui vous est promis, etc.... vous risquez de tomber sur une vidéo qui vous renvoye sur un site corrompû qui va soit vous charger un virus, soit chercher à se faire passer pour dofus et ankama et récupérer des informations de vos comptes, n'y allez pas, et si vous avez par inadvertance cliqué sur le lien, fermez immédiatement cette fenêtre internet
- on vous propose une invitation à participer à un tournoi, à bénéficier d'une offre spéciale, à avoir des gains, .... tout ceci n'est qu'arnaque, ignorez absolument : dofus et ankama ne procèdent jamais ainsi, ils ne le font que via leur site officiel, si on vous fait une proposition demandez sur quelle page du site officiel on trouve l'offre, n'utilisez aucun lien qui vous soit fourni, connectez vous vous même sur le site dofus officiel et naviguez exclusivement sur le site pour trouver l'information.

Ankama essaye de mettre en place des parades, mais de toute façon la règle d'or est : ne jamais aller et communiquer la moindre information sur des sites autres que le site officiel ankama ( accès via l'updater est le mieux).

2. Soyez vigilants à tout ce que vous suggèrent les joueurs, même éventuellement des joueurs de notre guilde, il peut s'agir d'un hackeur qui a pris possession du compte du membre et tente de piéger d'autres membres.

3. Ayez un bon anti-virus, pare-feu, et si vous avez le moindre doute, changez votre mot de passe.

4. Pour accéder à votre compte et changer de mot de passe, évitez d'utiliser le clavier, et préférez l'outil ' clavier visuel' de windows, la plupart des logiciels espions de traque d'informations de votre PC, n'arrivent pas à récupérer les caractères choisis via souris sur ce 'clavier écran'. Utilisez cet outil impérativement losque vous suspectez un espionnage, ou que vous craignez avoir commis la moindre imprudence.

5. Evitez les risques du multi-joueur sur un même compte. Cette pratique ne répond pas aux règles ankama, mais on sait bien qu'elle existe par-ici par-là. Le grand risque de cette pratique est qu'un jour ou l'autre, l'un des co-joueurs détourne les biens d'un compte partagé, à ses fins propres, et lèse ainsi le propriétaire initial du compte. Il faudra surveiller comment le nouveau système de gestion d'accès aux compte mis en place par Ankama apporte une protection. Mais de toute façon, si vous décidez de jouer avec un ami sur un même compte, assurez-vous de la totale confiance que vous pouvez lui faire, et si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à lui retirer possibilité d'accès à votre compte, en changeant votre mot de passe.

6. Dans les échanges et prets intra-guildes, assurez-vous que le personnage fait bien partie de la guilde : il doit demander l'échange en canal guilde. Des malveillants, crééent des personnages dont le pseudo est extrêmement proche de ceux de la guilde et vous demandent un pret, de familier, de dragodinde, etc... si vous n'y prenez pas garde , vous lui faites confiance, croyant avoir affaire avec un membre de la guilde, donc ne répondez que via canal guilde à une demande

Toutes ces recommandations, pour que nous n'entendions plus ' je me suis fait hacké' en guilde.

Malheureusement, la liste ci-dessus ne doit pas être exhaustive, le mot d'ordre est donc :PRUDENCE, qu'on peut répéter à l'envie : PRUDENCE PRUDENCE PRUDENCE

Enfin, si après tout ça, vous subissiez un vol de compte, ne vous démoralisez pas forcément, ceci n'est qu'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles de prudence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» Les règles de Hong Kong
» Les règles Japonaises dit Ritchi
» EPT - version 5.1 des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Règles de la guilde :: Info Règles de PRUDENCE de jeu-
Sauter vers: