Voici le forum de la guilde Experimentalis sur Mylaise.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Candidature] Kearne - écaflip ( initiée quand il était 177)

AuteurMessage
Kearne

MessageSujet: [Candidature] Kearne - écaflip ( initiée quand il était 177)   Mar 12 Nov - 21:45

[RP]
Cette aventure débuta par un après-midi glaciale pour Kearne l'éca. Dans les montagnes enneigées de Frigost, là où les murmures des morts retentissent par centaine. Mais plus exactement dans une taverne de la bourgade. L'un des seuls endroits qui propage encore sa chaleur.

Assis sur un tabouret inconfortable, le chat boit son lait dans son verre d'acier depuis plusieurs heures, encore fier de son dernier coup. Riant subtilement pour une énième fois de la rage que ce Iop s'était pris lorsqu'il à réalisé qu'il venait de perdre 5000 Kamas en jouant aux cartes contre un écaflip.

Ayant terminé sa dernière léchouille dans sa tasse, il pris 2 Kamas dans sa bourse et les tendit au tavernier d'un jeu de doigt qu'il se vantait trop souvent d'être sa signature. En effet, l'éca venait souvent dans cette taverne pour célébrer ses victoires aux cartes. Mais Kearne était avant tout un chat plutôt solitaire, et ses victoires ne lui suffisaient plus, il avait besoin d'un peu plus dans sa paisible vie. Il voulait partir à l'aventure avec des gens solidaires envers leurs frères.

C'est ainsi qu'il partit à la recherche d'une guilde qui partagerait les mêmes valeurs que lui.

Ses recherches prirent du temps, beaucoup de temps. Il avait parcouru le monde des douze à maintes reprises, cherchant des gens avec qui il s'accorderait. Mais Kearne était un chat difficile à combler. Jusqu'au jour où, à force de chercher dans les archives de la bibliothèque d'Amakna, il tomba enfin sur une guilde qui semblait le représenter. En effet, celle-ci semblait survivre depuis plusieurs siècles grâce à ces choix diplomatiques mais aussi grâce à l'entente au sein du groupe.

Ce collectif semblait idéal pour Kearne car il prônait l'entraide et le plaisir. Kearne n'avait pas spécialement besoin d'aide dans la vie. Mais il rêvait de ce rendre utile et de prouver sa valeur autrement que par ses talents aux cartes. Certes ses talents faisaient de lui un excellent stratège sur le champ de bataille mais cela ne suffisait pas à se faire connaître des autres.

À cet instant, tout avait été clair pour Kearne, son avenir était au sein d'EXPERIMENTALIS.
[/RP]

Bonjour à tous,

je me présente donc, je suis Alexandre, un étudiant en infographie au Québec. J'ai actuellement 22 ans et je joue un éca de niveau 176. Je sais que je suis un peu plus bas que le seuil minimum pour entrer dans la guilde. Mais je sais aussi que d'ici à ce que les votes soient compilés et que la décision me soit rendue, j'aurai atteins les 180 nécessaires. J'aimerais donc que cette partie soit ignorée pour ma candidature.

Je joue également un Roublard de niveau 200 (Arrêté pour jouer l'éca). Le roublard étant à mon avis incompatible avec le jeu en groupe. J'ai décidé de commencer un éca (Personnage que je voulais jouer depuis longtemps). De plus l'éca me correspond bien puisque je joue régulièrement au Poker payant et le background de l'éca correspond justement à cette facette du jeu, c'est à dire le côté chance.

Mais ce que j'aime autant avec l'éca qu'avec le Poker, c'est que pour gagner il faut savoir manipuler la chance. Car je pense qu'il est possible de jouer un éca de façon très stratégique en utilisant adéquatement les sorts à sa disposition.

Bref, si vous avez des questions n'hésitez pas, pour ma part je ne sais plus quoi vous dire ^^.

pour info, j'ai lu toutes vos règles et j'ai pour habitude de visiter le forum un peu avant de m'aventurer dans une candidature et c'est une des principales raisons pour laquelle j'ai décidé de postuler. Vous partagez des valeurs qui sont miennes en plus de véhiculer l'image d'une guilde organisé et solidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kearne

MessageSujet: Re: [Candidature] Kearne - écaflip ( initiée quand il était 177)   Mer 13 Nov - 19:41

Mise à jour pour vous dire que je suis désormais niveau 179 ;-).

Bonne journée !
Roken

MessageSujet: Réponse à Kearne   Jeu 14 Nov - 14:02

Bonjour Alexandre! Very Happy 

Je trouve que ta présentation est très bien faite, j'ai surtout bien aimé la petite histoire de Kearne l'éca.
Donc sans hésiter je suis POUR ton admission à Experimentalis!! Wink
En espérant te voir bientôt parmis nous, je te souhaite une bonne journée.

Roken
Myl&Co

MessageSujet: Re: [Candidature] Kearne - écaflip ( initiée quand il était 177)   Jeu 14 Nov - 20:17

Bonsoir,
un eca qui manie la chance, cela veut dire un eca eau!!
Et
Connaissez vous ce dicton au Québec : ''Tout chat plongé dans l'eau en ressort mouillé''. ( c'est une déclinaison particulière d'un théorème de physique célèbre proposé en son temps par un certain Archimède, lequel ne devait pas craindre l'hache de Haut ( H20), et si l'archi m'aide, alors tout va bien).

Or

Un eca, est un félin, donc un chat, et un chat n'aime pas être mouillé.

Donc,

Un éca eau n'est sans doute pas une bonne idée.

Enfin, heureusement, nous ne parlons que d'un jeu, et je n'aime pas trop les chats : c'est trop indépendant.

Et en, jeu - de dofus - la chance, c'est un peu agaçant si on associe cela à aléatoire. Mais j'aime bien aussi l'écaflip, que je joue par contre plutôt terre-air, et qu'il faudrait que je rendre carrément plus multi, et mieux stuffé, un jour peut être....

Maintenant si  je considère la racine de 4 distribuée par 12, sur la probabilité de progression d'un joueur de poker, je pense qu'avant la fin du siècle tu auras peut être atteint les compétences indispensables à rejoindre le cercle très fermé des experimentaliens.
L'histoire nous dira combien de lunes du siècle pourras-tu passer au sein dudit cercle.

P.S. Le rôle play est sympathique mais on ne se prend pas trop la tête à ça dans la guilde, on se contente du reste, mais chacun est libre.

Bon chasse aux cercles  (aux deux cercles, si je compte bien).

Myl
Kearne

MessageSujet: Re: [Candidature] Kearne - écaflip ( initiée quand il était 177)   Jeu 14 Nov - 20:56

Salut,

je vais être honnête je n'ai pas compris grand chose de tout ce que tu viens d'écrire. Parcontre, ce que je peux dire c'est ceci:

Mon éca est air/eau, en sachant qu'il passera 4 élément au niveau 189 (soit dans 10 niveau).

Ensuite, je ne suis pas vraiment du genre à faire des RP de façon régulière, mais votre guilde m'intéressant réellement j'ai pris le temps d'en faire un petit.

Et finalement, je compte être niveau 180 ce soir.

Edit: Je suis niveau 180 =)
Myl&Co

MessageSujet: kearne - au moins 180 voir plus depuis le temps   Jeu 28 Nov - 19:27

Bonjour,
si d'aventure tu repasses sur le forum ( vu que tu es passé le week end dernier encore),
je tiens à préciser deux choses :
- ce n'est pas sur le forum que tu finiras membre de la guilde mais dans le jeu,
- que une fois qu'on est d'accord, on ne va pas chercher les gens en jeu, c'est à eux de prendre contact.

J'espère que tu en auras plus compris sur ce message que sur mon précédent message qui a semblé te laisser perplexe ( c'est un de mes secrets, de plonger les gens dans la perplexité).

Myl

P.S. Si toutes tes tentatives de contact sont infructueuses, peut être y a t il un souci d'horaires de connexion par rapport aux notres. le forum peut alors être un moyen d'information.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Candidature] Kearne - écaflip ( initiée quand il était 177)   

[Candidature] Kearne - écaflip ( initiée quand il était 177)
Page 1 sur 1