Voici le forum de la guilde Experimentalis sur Mylaise.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 A LIRE ABSOLUMENT, et surtout, à prendre en compte.

Aller en bas 
AuteurMessage
Seik
Admin
Seik

Messages : 239
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 30

A LIRE ABSOLUMENT, et surtout, à prendre en compte. Empty
MessageSujet: A LIRE ABSOLUMENT, et surtout, à prendre en compte.   A LIRE ABSOLUMENT, et surtout, à prendre en compte. EmptyLun 27 Avr - 16:51

Experimentaliennes, experimentaliens,
Pourquoi un règlement? Notre guilde est devenue une petite société qui prend jour après jour de l'envergure, et qui recèle une certaine diversité. Mais comme toute société, pour qu'elle fonctionne, prospère, soit respectée et appréciée, elle est fondée sur le respect de certaines valeurs et règles de fonctionnement.
Ce règlement, qui doit donc être connu et respecté par chaque membre, premettra que nous soyons contents de nous retrouver en jeu et nous faire plaisir. Ceux qui ne respecteront pas ce règlement et nos valeurs se verront écartés (exclus) de notre communauté.

Nos valeurs : Respect, tolérance, convivialité et amusement, partage et entre-aide
Respect : toute personne a le droit au respect de l'autre, nous nous apprécions à différents niveaux, mais nous devons nous respecter. Les insultes sont proscrites. Toute méchanceté doit être rectifiée et retirée. Les blagues, veillez à ce qu'elles soient perçues comme telles et non insultes ou mesquineries. Tout écart à ce comportement pourra être sanctionné par une exclusion de notre communauté.
Tolérance : nous avons des caractères différents, certains plus emportés, d'autres plus moqueurs, d'autres distraits dans le jeu ou moins habiles, qu'importe, nous pouvons nous cotoyer dans la guilde et le jeu. Certains auront plus d'affinités entre eux qu'avec d'autres et joueront plus en petits groupes d'habitués, c'est tout à fait normal, mais l'acceptation des différences de chacun est indispensable.
Convivialité et amusement : vous êtes contents d'allumer le PC et de vous connecter à dofus, c'est pour dire bonjour et raconter une blague, gageons qu'elle nous fasse rire. Mais si d'aventure quelqu'un ne souhaite pas participer à la liesse pour une raison personnelle, sachez le respecter, cela participe du bon esprit qui doit continuer à règner. Nous sommes contents de nous détendre dans cet espace ludique, parfait et fi des petites erreurs que d'aucun pourrait commettre, nul n'est parfait ( heureusement).
Partage et entre-aide : car le principe même du jeu nécessite de l'entre aide, comme dans un sport d'équipe, une communauté,.... Donc quand nous le pouvons rendons-nous disponibles pour nous aider les uns les autres. N'oublions pas que qui aide aujourd'hui sera content de recevoir une aide en retour, et réciproquement., qui reçoit de l'aide doit penser à aider les autres en échange.

Et maintenant quelques règles de fonctionnement

Première chose et non des moindres : Le Canal Guilde

Evitez les messages à répétitions, notament les messages de vente, ou de demande de Kamas.
Pas d'insultes, ni d'embrouilles. En cas de probleme entre 2 membres, reglez cela en MP ou parlez en au meneur ou aux bras droits.
Pas de flood inutiles, évitez la touche maj.
Préférez le canal groupe dès que possible.
En cas d'affluence, minimisez votre temps de parole, sinon, c'est vite le bazard
nous n'aimons pas le langage sms, faites de votre mieux pour écrire en français en respectant de votre mieux l'orthographe
Quand on vous demande d'arrêter de flooder, obtempérez si vous voulez continuer de jours heureux parmi nous

Deuxiemement: Les Percepteurs

Règle de nombre: ( mise à jour du 22 mars 2014) devant l'intérêt important pour les percepteurs depuis quelques temps, nous avons souvent des soucis de places, les règles sont donc modifiées selon les conditions suivantes : 1 percepteur maxi par personne, et possibilité de monter à 2 percepteurs si on a déjà xp au moins 20M pour la guilde ( par perso, et non en considérant plusieurs comptes).
Celui qui pose le perco est celui qui récolte, sauf demande explicite de la part du poseur.
Rappelons que la force de nos défenseurs participe grandement à la réputation de la guilde, défendez efficacement nous fera grandir dans l'estime de tous les joueurs
N'ésitez pas à défendre, même quand la cause semble perdue, afin de montrer que la guilde est présente et qu'elle ne laisse pas ses percepteurs sans surveillance.
N'insultez jamais les attaquants de nos percepteurs, celà donne une mauvaise image de la guilde et nuit a notre réputation.
Relevez vos percepteurs quand ils risquent d'être chargés, il vaut mieux récolter un peu moins que de tout perdre, on ne peut pas toujours être en situation de défendre.
Relevez vos percepteurs de préférence quand vous déconnectez et le soir avant d'aller vous coucher, pensez sinon au désagrément de ceux qui devraient inlassablement défendre pour vous.
Les bras droits et le meneur peuvent relever les percepteurs, mais ce n'est pas une obligation de leur part, car cela constitue une charge supplémentaire.

Troisiemement: Les prets

Préter, c'est bien, mais attention aux remboursements!!! Evitez de préter des sommes excedant les 100 000k, et sinon, demandez un objet en gage, et surtout, informez le meneur ou un bras droit.

Quatriemement : Recrutemement

Nous acceptons tout le monde, tant que le niveau est superieur à 180, et sous réserve de l'entière acceptation du présent règlement et de nos valeurs. Toute nouvelle recrue sera mise 15 jours à l'essai avant d'intégrer pleinement la guilde.
Le passage à un rang sera fait en concertation entre les membres principaux de la guilde pour s'assurer que le nouveau membre à un comportement honnête, respectable, et respectueux aussi des autres joueurs ( hors guilde compris et même surtout).
Rappelons que chacun doit cotiser a 5% à l'xp de la guilde.

Cinquièmement : Alignements, Traques et Agressions entre cités et en guilde

Même si notre guile est significativement plus bontarienne, nous accueillons tous les alignements.
Les agressions intra- guildes au sens strict de ankama sont interdites, sous peine d'exclusion immédiate.
Une traque intra-guilde n'est autorisée que après acceptation explicite de la cible exprimée en canal guilde. Cela devient alors un duel, certes dont l'issue est un peu différente d'un défi, mais dont l'engagement est accepté réciproquement avant l'engagement. Si la cible refuse, le chasseur devra choisir une nouvelle cible.

En cas de manquement à nos valeurs et notre règlement, notre meneur et ses bras droits sont souverains pour exclure toute personne qui ne s'amende pas, avec ou sans avertissement à discrétion. Ce n'est pas la dictature mais une condition pour nous sauvegarder du cahos.

Enfin, nous avons créé une guilde secondaire qui peut accueillir, sous réserve de saturation, vos mules afin de retrouver un environnement familier, et un signal pour les amis.
L'accès à cette guilde, n'est octroyé que aux membres confirmés de Experimentalis.

Depuis la 2.1x le système d'alliance inter-guildes formel a été créé.  Vous verrez dans les sujets dédiés aux alliances le statu que nous occupons et les règles de bonne conduite que nous nous assignons.

Dernier point, mais non négligeable, je vous invite à lire le post intitulé : règles de prudence afin d'éviter de vous faire hacker, nous n'aimons pas le hack ni les imprudences, gardez vous donc de ceci.

Sur ces bonnes paroles, rappelons que Dofus est avant tout un jeu, prenez donc un max de plaisir, et profitez de chaque instant vécu sur le monde des 12!
Bon jeu et bonne dofuserie à toutes et à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://experimentalis.forumactif.org
 
A LIRE ABSOLUMENT, et surtout, à prendre en compte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piste a prendre en compte selon moi.
» mon lapin délire
» Tu vas prendre !
» ne pas lire se message avant le 01/01/20011 00h01
» Clip délire (Oopa :/)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Règles de la guilde :: Règlement intérieur-
Sauter vers: