Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici le forum de la guilde Experimentalis sur Mylaise.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dofus bat de l'aile.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eclex




Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2014

Dofus bat de l'aile. Empty
MessageSujet: Re: Dofus bat de l'aile.   Dofus bat de l'aile. EmptyDim 15 Mai - 14:17

De bonnes idées mon cher Ox, et un constat indéniable mon cher Wool. entre constat et idées de relance, Dofus à le cul entre 2 chaises.

Ça reste l'un des plus vieux MMO et c'est pour une raison : sa diversité de contenu et de joueurs.

A voir donc, pour les prochaines années.

Je vous souhaite de bons moments IG/IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Ox le conquérant

Ox le conquérant


Messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 31
Localisation : Carmélide

Dofus bat de l'aile. Empty
MessageSujet: Re: Dofus bat de l'aile.   Dofus bat de l'aile. EmptySam 14 Mai - 19:33

Bien les salutations les enfants.

Bien que ces problèmes soient existants , je pense que le fond du problème n'est pas le jeu ou Ankama, mais plutôt les joueurs.
Après tout il ne faut pas oublier que c'est nous, qui font de ce jeu ce qu'il est, et je pense qu'une guilde familiale et ancienne comme Expé  farao  peut faire en sorte de montrer l'exemple, en faisant en sorte que une partie de la communauté fasse comme nous , conviviale , prête a jouer ensemble .  cheers   Basketball
On ne dirait pas comme ça mais il n'est pas si dur de lancer des "modes" In Game : Ankama nous donne de bons outils pour faire évoluer le jeu et diversifier , par exemple les défis pvm ayant vu le jour à la dernière Maj, ont un très gros potentiel pour diversifier et donner envie aux joueurs de se donner. La carotte est la mais il faut la montrer à l'âne !  alien

Je propose donc que l’élite que nous sommes Cool montre l'exemple en créant de vrais défis par exemple, un peu partout, faisables mais pas forcément faciles ! Et en en faisant la propagande, les gens essayeraient, ça motivera pas mal de gens avides de challenges ou même de kamas d'essayer , et d'un autre coté on peut aussi avoir une petite rentabilité de kamas mais le but premier étant de faire en sorte de lancer le bon esprit !  afro

J'utilise particulièrement cet exemple car il est assez bien placé pour montrer que c'est à nous d'agir : Ankama sort un truc bien mais mal utilisé/gâché par la communauté  No  --> on en fait un bon usage, on attire les gens avec des messages en canal alliance / commerce / général (aux bons endroits) ce qui amènera les participants puis les créateurs de défis aussi !  Basketball   cheers
On pourrait même en parler avec nos chers meneurs d'alliance  queen  *esquive les jets de cailloux* bounce  qui pourraient lancer le truc dans l'alliance aussi ou aussi les autres meneurs de guilde !  king

Enfin, pour revenir au sujet en lui même il n'y a pas que cet exemple de choses qu'on pourrait faire, mais c'est un exemple pour vous faire comprendre que nous avons les outils en mains pour faire de ce jeu ce que nous en voulons, et inciter les autres à avoir le même comportement !

Aussi, il y a bien d'autres fronts où nous pouvons agir que les défis, mais je pense que il faut se concentrer sur un truc pour être efficace et faire chaque chose en son temps, ou il y aura trop d'objectifs, ça n'avancera pas et on sera vite découragés !

Pour finir je dirais donc : Nous voulons un bon jeu, à nous de le rendre meilleur .

J'èspère que tout le monde voudra participer à ceci avec une grande motivation , et donc faire de grandes choses au nom d'Experimentalis !  farao   cheers   cheers

P.S. : Putain j'aurais du travailler chez ankama avec de tels discours !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Woolbon




Messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2016

Dofus bat de l'aile. Empty
MessageSujet: Re: Dofus bat de l'aile.   Dofus bat de l'aile. EmptyVen 6 Mai - 16:09

Le bonjour mon jeune compatriote,
Je vais compléter ton '' clash of the century" par la hausse du prix des ogrines, c'est un obstacle bien pénible que de nombreux joueurs ( les 5 woobs) doivent se battre a pleine dent pour le dépasser, sachant que le commerce est axé sur des items compté sur les bouts des doigts. alien
Cependant, nous sommes dans une taverne donc je vais arrêter de me plaindre et j'en profite pour faire un tchin-tchin cheers
Ps: c'est que du thé ...
Revenir en haut Aller en bas
Eclex




Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2014

Dofus bat de l'aile. Empty
MessageSujet: Dofus bat de l'aile.   Dofus bat de l'aile. EmptyVen 6 Mai - 12:32

Bonjour à toutes et à tous,


Je n'ai pas tout dit sur le pourquoi du comment de ma pause Dofus. En plus d'activités trépidantes IRL (ça reste la raison principale), le jeu perd de sa principale essence selon moi : jouer ensemble.

La guilde, que j'ai rejointe il y a presque 2 ans maintenant est ma seule source dans laquelle je ressens le "jouer ensemble". Pourtant cela n'est pas suffisant pour un jeu comme Dofus (l'unique en son genre d'ailleurs).


Version courte (pour les feignants)  Very Happy  : moins de nouveaux joueurs, et des joueurs déconnectés les uns des autres.

Version longue  study  :

Pour illustrer mes propos on va considérer 2 points de vue :

Celui de l'ancien joueur :
Il a quasi tout fait (ce qu'il lui manque lui manquera toujours si les choses ne changent pas et puis finir Dofus, c'est un oxymore^^), il connait les engrenages du jeu, il est nostalgique des maj qui certes apportent de nouveaux contenus mais en suppriment d'autres,  ou les dénaturent (vous devez connaître la liste, je ne vais pas alourdir ce post).
Son commerce, ses activités PVP, PVM sont vides. Pourquoi ? Bin je vais te le dire Jean-Kevin : pas assez de nouveaux joueurs ET chacun joue dans son coin.

Celui du nouveau joueur :
Quand bien même Ankama met en place des tutos pour les nouveaux joueurs, le jeu reste très complexe. Trop de contenu décourage bon nombre de débutants. Leur parcours est désastreux
De plus, lors de la 1.29 (je remonte très loin exprès) on pouvait assister à "je recrute un iop pour n captures x" ou alors "tiens salut tu es nouveau viens on va xp aux craq", plusieurs débutants évoluaient ensembles... vous avez compris le truc, l'interaction entre joueurs était présente.

--> Des joueurs lassés,  des jouers qui partent,  pas assez de nouveaux arrivants pour contrebalancer, une économie molassone (sur quasi tous les serveurs vendre un item/une ressource, n'a jamais mis autant de temps), des échanges trop rares entre les joueurs, des nouveaux contenus quasi inaccessibles car trop durs, pour un monocompte voire une team..

Résultat : une perte à petit feu du jeu.

Solution : A mon sens une fusion des serveurs serait de bonne augure. Ou bien des hdv inter serveurs.

Ankama est conscient de ce problème. A titre d'exemple, ils ont payé des streamers afin qu'ils présentent le jeu via des persos 200 tout pondus. Mais c'est pisser dans un violon. No


Même si je ne decris pas dans les details tous les problèmes actuels je ne pense pas que vous infirmiez ce post.

Même (bis) si vous le saviez déjà,  je trouve qu'il est important de partager ce genre de réflexion afin de sauver notre jeu, très complet.


La bise Joviale,

Até. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dofus bat de l'aile. Empty
MessageSujet: Re: Dofus bat de l'aile.   Dofus bat de l'aile. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dofus bat de l'aile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dofus 1.29, c'est la fin!! ='(
» Dofus AVANT :o
» Tout à une fin, même Dofus.
» Zaap + tavérne dans Dofus
» Garyz,le choubaka le plus mal aimer de dofus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Taverne-
Sauter vers: